30 novembre 2015

Head up, it's monday ! #1


Bonjour bonjour la compagnie! Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j'ai décidé de reprendre doucement le blog en main, mais encore une fois je n'aurais pas le temps d'y accorder autant de temps qu'autrefois, du moins pas pour le moment, de plus je lis très peu ces derniers temps, c'est pour cette raison que le blog sera actif selon mes disponibilités et que je posterais souvent des articles qui n'ont pas forcément de rapport avec mes chroniques habituelles. J'ai des idées et je cherche encore des articles à vous concocter mais cela ressemblera davantage a des Top Ten, playlist du mois, dernières découvertes, films... En bref, tous ce qui requiert de peu de temps car mon but est de pouvoir reprendre le blog en main malgré le peu de temps que je puisse m'accorder. 

On se retrouve donc pour ce petit rendez-vous que j'ai découvert sur le blog Inside The Magical Box de Marie il y a de ça quelques mois : un rendez-vous qui consiste à faire partager ses dernières découvertes, peu importe le sujet. J'ai trouvé le principe super sympas et j'ai ainsi découvert de superbes chose sur son blog c'est pourquoi je me permet aujourd’hui de reprendre cette idée. J'espère que comme moi, vous aimerez ce rdv, et sans plus attendre je m'y met ! 



 UN SITE QUI NOUS FACILITE LA VIEPlus besoin de batailler pour créer vous même vos playlist, ce site vous propose un tas de playlist selon votre humeur, la saison, l'époque.. Il y en a pour tous les goût et le plus souvent les chansons ne sont pas du tout connues, ce qui permet de faire des superbes découvertes!! Adieu YouTube, je suis devenue complètement fan de ce principe.

 ET ON EN DEMANDE ENCORE. Pour continuer sur la musique, je vous présente un site tout simplement génial. Vous mettez le nom d'un artiste, d'un groupe dans la la barre de recherche et vous obtenez tout un tas d'artiste du même style de musique. Par exemple vous tapez Zac Brown Band (un groupe un peu country), vous obtiendrais Josh Turner, Big & Rich, et plein d'autre artistes qui font le même style de musique. Je trouve ça super utile pour découvrir de nouvelles musiques.

 QUAND LA FICTION RATTRAPE LA RÉALITÉ. Erik Johnasson est un photographe suédois  qui retouche des images pour créer des illusions d'optiques. ces photographie sont juste magnifiques et elles vous embrouillent complètement, elles vous mettent le doutes et certains sont superbement bien tournées.

 QUAND L'ENNUIE NOUS PREND. Il y de ces sites complètement inutile mais sur lesquels on resterais bien un bout du temps, Incredibox en fait partie. Bon par contre, c'est vraiment en cas d'ennuie extrême ! Ce site vous permet de créer une sorte de groupe de musique beatbox. On vous propose différentes voix, des effets, des mélodies... et c'est à vous d'accorder le tout pour créer une musique. C'est amusant à découvrir mais je vous assure au bout d'un moment, on passe.

 DES IMAGES QUI FONT RÊVER. Un photographe parmi tant d'autre je sais, mais ses photographies sont superbes, elles font réellement rêver, surtout en cette prochaine période hivernal. Ces vallées, ces montagnes, je m'y laisserais bien emmener ahah.

J'espère que ce petit rendez-vous vous aura plus et que je vous ai fait découvrir des choses sympathiques, je me relancerais bien dans ce type d'articles prochainement, à voir si cela vous intéresse. Je vous souhaite une bonne journée et à très vite!

4 commentaires:

  1. Coucou! Super que tu aies repris ce rendez-vous, je suis contente qu'il te plaise! Assez impressionnant le travail de ce photographe suédois. Je ne connaissais pas 8tracks et music-map mais c'est génial, je vais pouvoir diversifier mon stock de musique. Merci pour toutes ces idées!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre d'article qui nous fait découvrir plein de choses, de sites... différents. J'espère que tu le continueras à l'occasion! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je voulais t'annoncer que le lien de mon blog a changé, voici le nouveau : http://citadelleimaginaire.blogspot.be

    Passe de bonnes lectures!

    RépondreSupprimer