14 décembre 2014

Article de Noël 2014


Je vous poste ce petit article spécial noël pour me faire pardonner de mon absence. J'ai eu des examens blancs cette semaine et il m'a finalement été impossible de venir mettre a jour le blog entre temps. Maintenant que mon bac blanc est terminé je compte bien rattraper le retard accumulé ces derniers jours car vous vous doutez bien que examens ou non, je n'est pas pu me résoudre a ne pas lire (j'ai bien essayé croyez moi, mais il fallait croire que je n'avais pas assez de volonté ahah). Trêve de blabla , c'est bientôt noël et si vous avez lu ma présentation vous devez savoir c'est ma fête préféré : la neige -mais chez moi encore aucune trace de flocon :(-, les décorations de Noël, les couleurs, la bonne humeur, j'affectionne beaucoup cette période de l'année et il m'était donc impossible de ne pas vous faire un article!

 LES FILMS DE NOËL IMMANQUABLES 


Parce que personne ne dirait non pour un bon film, bien niché dans une couverture sur le canapé du salon, avec une feu de cheminé et une bonne tasse chaude. 

- Le pôle express : on se laisse facilement bercer par ce dessins animé qui mêle magie et esprit de Noël. Pour un film de 2004 il est visuellement splendide, il m'emplit d'émotions chaleureuses à chaque fois. A ne surtout pas rater!
- Narnia : probablement parce que c'est un de mes films préféré depuis mon enfance. Des paysages grandioses, de superbes musiques, un petit brin de magie et pourtant ce film ne manque pas d'action.
- La reine des neiges : que l'on ai 5 ans ou 40 ans ce dessins animé se regarde sans modération, un monde féerique, et bien que j'ai parfois du mal avec les princesses celui a été un coup de coeur. Des répliques amusantes, des personnages attachants, un superbe décors, laissez vous convaincre par cette merveille.

LES MUSIQUES A ECOUTE SANS MODÉRATION

- Train, Shake up Christmas
- Max & Kurt & Macy, Jingle Bell Rock
Il y en a très peu, mais je ne suis pas tellement portée sur les chansons de noël et j'en connais très peu.

LES LIVRES QUE JE LIRAIS EN CETTE PÉRIODE 

- La saga Harry Potter, ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée pourtant c'est le premier livre qui me viendrait à l'esprit. Peut être parce que c'est de l'aventure, du fantastique, en bref tout ce dont je raffole durant cette période !
- Frisson de Maggie Stiefvater : cette envie de relecture est probablement dû à la présence de loup, à cette histoire qui se passe en hiver.
- Les Royaumes du Nord de Philip Pullman : encore jamais lu mais dans ma PAL et je dois avouer que j'ai affreusement envie de le commencer depuis un certain temps. Encore une fois, de l'aventure, des ours, un voyage vers un autre monde, rien de mieux pour me transporter!
- Flocons d'Amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson : probablement a cause de son résumé qui reflète parfaitement cette période de Noël, j'ai hâte de voir ce que me réserve ce livre.

Voilà j'espère que ce court article vous aura plu! J'en profite aussi pour vous dire que très prochainement viendra ma chroniques sur La Terre Brûlée de James Dashner et Précieuse de Maria V Snyder, j'essaierais également de caser une chronique cinéma sur Le passeur. Tout cela devrait venir très prochainement! Bonne soirée à toutes et à tous. ;)




1 commentaire:

  1. J'adore ton article! :) Comme toi, j'adore la période de Noël, c'est un peu le seul moment de l'année où on peut apercevoir de la magie dans les yeux des gens! En tout cas j'ai hâte de lire tes chroniques à venir ^^

    RépondreSupprimer